Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Hunger Games

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Hunger Games Empty
MessageSujet: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:06

Salut salut,

Je ne savais pas trop par quels livres commencer, faut dire qu'avec environ 2-3 livres par semaines qui sont commencés et terminés : j'ai de quoi hésiter.
Puis finalement le choix fût assez simple. Hunger Games de Suzanne Collins. La nouvelle "saga évènement" paraît-il... après Harry Potter et Twilight : il en fallait bien une.
Le premier volet est d'ailleurs adapté au cinéma et sortira le 21 Mars 2012

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


C'est un ami (rencontré via facebook et la pénible attente de nos mails pottermore) qui me l'avait conseillé. J'ai retardé un long moment l'achat du tome 1... pour finalement en arriver à claquer plus de 60€ en quinze jours (tome 1 puis tome 2 et 3 la semaine qui suivait)
Une fois dedans : impossible d'en sortir. Ca se lit... comme un Harry Potter, si je puis oser la comparaison (et j'ose)

Les tomes 2 et 3 je ne donnes pas le résumé, comme souvent : ils en dévoilent un peu sur l'intrigue du tome précédent (censés être lus) donc : je m'abstiens.
Le tome 2 se trouve être légèrement en dessous du tome 1 mais le 3 remonte le tout et fini en apothéose (avec, certes, un épilogue à la Harry Potter). Au point que j'en ai pleuré à un moment dans le 3 (et pour que je pleure ... faut le faire.)

Une saga que je ne peux que vous conseiller... ainsi que dire d'éviter d'écouter toutes la bande de *** qui ne verra dans ce livre que le triangle amoureux Peeta/Katniss/Gale alors qu'il est tellement plus que ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lehrya Malfoy
Admin
Lehrya Malfoy


Chien
Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans le Manoir Malfoy...

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:10

Comme je le disais aux amis qui m'en ont également parlé, ça me fait vraiment beaucoup penser à Battle Royale donc ça ne peut être QUE du bon livre.

Merci pour cette première fiche (j'attend la vingtaine d'autre ;) )
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-ko.1fr1.net
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:16

Et que t'ont-ils dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lehrya Malfoy
Admin
Lehrya Malfoy


Chien
Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans le Manoir Malfoy...

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:32

Que l'histoire était vraiment intéressante, qu'ils allaient lire les livres et que, comme tu l'as dit, c'était LA nouvelle saga à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-ko.1fr1.net
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:34

Dans la mesure où elle a eu son succès lorsque les trois étaient déjà sortis : j'suis pas sure qu'il y ait beaucoup à suivre.
Mais oui l'histoire est intéressante et... malgré ce qu'on pourrait penser : pas glauque du tout ni rien (on parle quand même de morts, "d'enfants" qui s'entretuent etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: