Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dracula (le seul, l'unique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Dracula (le seul, l'unique) Empty
MessageSujet: Dracula (le seul, l'unique)   Dracula (le seul, l'unique) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:47

Dracula de Bram Stoker

Parce qu'il m'a fallu ça pour me remettre des vampires ; rien que le mot "vampire" me hérissait le poil et me mettait en rogne pour 48h au moins.

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. à son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres... Grand classique de la littérature de vampires, best-seller de tous les temps après la Bible, Dracula est une source d’inspiration inépuisable. En exclusivité : un extrait de Dracula l’Immortel, suite de Dracula, d’après les notes originales de Bram Stoker.

Quoi de plus classique que Dracula, le premier... le vrai de vrai. Celui de Bram Stoker.
Le livre semble gros au début et c'est normal : il l'est. Dans la version que j'avais emprunté : non seulement le livre (de poche) était gros, à la mode Harry Potter et l'ordre du phénix vous voyez le genre, mais en plus il était écrit en petit (et j'aime pas quand c'est écrit en petit, je me bousille les yeux et j'dois m'arrêter toutes les trente secondes pour remonter mes lunettes : bref : la misère)

Les personnages sont extrêmement vivants. Humains. Même Dracula (étrange hein mais... j'me comprends) ; parfois compliqué à suivre et à comprendre. Par exemple avec le vieux marins où ils ont retranscrits sa manière de parler directement (un peu comme Hagrid et ses fautes ou Fleur et son accent dans la version originale de Harry Potter "Arry" est juste parfait) ; ou quand il entre dans toutes ses explications avec un rapport à la religion (même si : pas besoin d'être trop trop calé dessus pour comprendre)

Mieux vaut ne pas décrocher à un seul moment. Se dire "Bon je passe ce paragraphe, il m'enquiquine" ou alors simplement lire en diagonale : impossible avec Dracula. Déjà parce que ça serait un sacrilège et aussi et surtout : parce que sinon vous n'y comprendriez plus rien.

Ne pas le lire c'est passer à côté d'un classique. A côté d'un chef d'oeuvre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lehrya Malfoy
Admin
Lehrya Malfoy


Chien
Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans le Manoir Malfoy...

Dracula (le seul, l'unique) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (le seul, l'unique)   Dracula (le seul, l'unique) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:51

Citation :
best-seller de tous les temps après la Bible

Ça a dû leur faire un choc au Vatican! Leur précieuse Bible suivie d'une histoire de vampire, les pauvres, espérons qu'ils s'en remettent.
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-ko.1fr1.net
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Dracula (le seul, l'unique) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (le seul, l'unique)   Dracula (le seul, l'unique) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:53

Avec Harry Potter pas loin non plus aussi.

Mais Dracula parle pas mal de religion ; y a le crucifix et tout et tout qui entrent en jeu, l'hostie ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Dracula (le seul, l'unique) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (le seul, l'unique)   Dracula (le seul, l'unique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula (le seul, l'unique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: