Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mortilège [tome 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Mortilège [tome 1] Empty
MessageSujet: Mortilège [tome 1]   Mortilège [tome 1] Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:32

Mortilège de Blake Charlton.
Et bam ! Encore un tome 1 ... non mais j'aurais cru jusqu'à la dernier ligne de la dernière page que ça serait à tome unique. J'aurais espéré ... à tords.

J'étais allée à Majuscule après les cours en attendant mon train dans le but d'acheter Divergent ... et quand j'ai vu la couverture de ce livre j'ai aussitôt pensé "Celui là : il me le faut".
D'un coup d'oeil sur la couverture, puis sur le titre et enfin sur le résumé ... j'ai su que j'allais aimer ce livre.
Comme toujours (sauf quand il s'agit de deviner si c'est à tome unique ou à suivre) mon instinct ne m'aura pas tromper.
Ce livre est un régal ! Un diamant à l'état pur.

A 25 ans, Nicodème est apprenti dans une prestigieuse académie de magie.
Son maître, Shannon, un puissant mage linguiste, lui enseigne l'art délicat de lancer et de contrôler des sorts grâce à l'écriture. Mais hélas, Nicodème a un handicap de taille : il est dyslexique ! Lorsqu'un démon vient décimer les magiciens de l'académie, Shannon et son élève font l'objet d'une enquête. La cacographie de Nicodème provoque parfois d'étranges phénomènes et suscite la colère et les soupçons de sa hiérarchie...


Oui. Magie et blablabla. Ecole et blablabla. On en a marre non ?
Oui on en a marre.
Et pourtant ... pas en lisant ce livre.

J'avouerais qu'au début, en le commençant ... j'me suis dis "Ok... Blake Charlton avait fumer la moquette de jeconnaispasdegrandesenseignesdemoquettesmaiscestçalidée avant d'écrire." Parce que sitôt les premières lignes ... on est dans son histoire, en plein coeur de son univers créé de toutes pièces.
Et du coup bah on a un peu de mal à piger. "Gné ? C'est quoi un concept ? Et cacographe ? Et ..." bref : on a une multitude de questions et bien peu de réponses. Au début !
Parce que bien sur si on avait pas de réponses par la suite et qu'on continuait à ne rien comprendre ... quel intérêt ? Aucun.

Vous aimez la magie ? C'est pour vous.
Un soupçon d'enquête ? C'est pour vous.
Des intrigues politiques ? C'est pour vous.
Les prophéties ? C'est pour vous.
Et les contre prophéties ? C'est pour vous.
Les grands méchants qui captent rien ? C'est pas pour vous.
Non ! Parce que les méchants sont diaboliques. Parce que les méchants sont plus proches que ce qu'on peut penser. Et parce que quand on pense avoir tout compris ... Nicodème Weal et Black Charlton nous prouvent que non... décidément non.

C'est une nouvelle manière de percevoir la magie. Un tout nouveau procédé.
Adieu baguettes traditionnelles, bagues ou bâtons.
Notre magie ... ce sont nos mots.
Notre magie ... c'est notre corps.
Nous sommes notre magie.
D'où le handicap considérable que représente la cacographe (dyslexie) de Nico.

Sauter dessus. Sauter dedans. Vous ne le regretterez pas... j'en suis convaincue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
 
Mortilège [tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divergent [Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: