Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 10 façons d'assassiner notre planète

Aller en bas 
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

10 façons d'assassiner notre planète Empty
MessageSujet: 10 façons d'assassiner notre planète   10 façons d'assassiner notre planète Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:26

10 façons d'assassiner notre planète
Alain Grousset

Il s'agit en fait d'un recueil de dix nouvelles écrites par dix auteurs différents donc Alain Grousset mais pas tellement non plus. Il a écrit la "préface" de chaque nouvelles.
On m'en avait parlé donc quand je l'ai vu au CDI je l'ai emprunté ... hier. Et rendu : bah aujourd'hui.

Pollution, surpopulation, guerre atomique... nombreux sont les scénarios catastrophes qui pourraient mener la Terre à sa perte. Depuis longtemps, les grands noms de la science-fiction, de Philip K Dick à Pierre Bordage, se sont essayés à l'exercice. Et si les hommes finissaient par assassiner leur planète... 10 façons d'imaginer le pire.

Je pensais pas être aussi longue à lire les 160 pages, en plus c'était écrit grand, de ce petit livre. Et pourtant ... bref : j'ai pas non plus mis 107 ans.
En général je suis vraiment pas fana des nouvelles. C'est trop court, à peine dans l'histoire que c'est déjà terminé... c'est du sadisme, de la torture légale. Bref : j'aime pas en général.
Pourtant là, pour une fois, j'ai bien aimé. Plus long ça aurait vraiment été... déprimant (déjà que c'est 160 pages pour imaginer un possible scénario de fin du monde donc ... BON)

La glaciation, la première nouvelle, est celle qui m'aura le plus touché. Celle que j'aurais préféré. Avec la guerre contre les insectes.
Mais... j'ai bien aimé. Dix styles d'écriture différents (dont une nouvelle du point de vue ... d'un canard.) Dix histoires différentes. Dix fois des personnages différents. Et pourtant une même finalité : la fin du monde.

Il se lit vite... et on ne se rend même pas compte qu'on lit, en fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
 
10 façons d'assassiner notre planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: