Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Krabat [classique allemand]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Krabat [classique allemand] Empty
MessageSujet: Krabat [classique allemand]   Krabat [classique allemand] Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:59

Krabat
Otfried Preussler

Krabat, quatorze ans, mendie sur les routes de Saxe avec deux compagnons d'infortune. Une nuit, il rêve de onze mystérieux corbeaux, et une voix lui ordonne de se rendre au moulin de Koselbruch. Irrésistiblement attiré, il s'y présente. Malgré l'accueil étrange que lui réserve le maître, il commence son apprentissage avec onze autres garçons-meuniers, parmi lesquels Tonda, l'aîné, qui le prend sous son aile, Juro, le benêt, et le perfide Lyschko. Krabat comprend bientôt qu'il a mis les pieds dans un terrible engrenage. Pour échapper à ce piège, le garçon aidé de ses plus proches amis et d'une jeune fille dont il est tombé amoureux, va défier ce maître cruel et tyrannique.

Une sélection du prix adolisant qui m'avait bien tenté par son résumé et que j'ai lu... pour le dévorer. L'histoire est prenante et intéressante. Les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir et c'est tant mieux (c'est chiant sinon (a)).

Le titre, au départ, ne m'avait pas parlé. L'auteur non plus. Mais plus j'avançais dans l'histoire plus les deux me semblaient familier, ça me turlupinait au point de parvenir à me déconcentrer dans ma lecture. C'était en fait un livre sur lequel on avait travaillé en seconde lors d'un cours d'allemand (juste sur le résumé) et qui m'avait semblé intéressant.

Comme quoi ... :)

La traduction est agréable et, même si ça fait onze longues années que je subies la torture du cours d'allemand (pas assez reconnue comme manière de torturer !) je ne suis pourtant pas motivée à aller le lire en VO (contrairement à L'apprenti d'Araluen, Harry Potter ou Maximum Ride en anglais).
Je pense qu'en VO ça ne m'apporterait rien ... y a tout dans ce livre. Du mystère, des morts ... le ventre qui se retourne à certains passages et les mains qui tremblent parce que "Non c'est pas
possible ! Non ! Non c'est pas juste !"

oOo

Il existe une adaptation cinéma de ce livre [Krabat de Marco Kreuzpaintner qui est sorti en 2008]. Si l'on retrouve la trame principale du livre l'adaptation est justement une adaptation et se permet quelques écarts.

Mais étrangement les deux se complètent c'est ... amusant. Voir le film sans avoir lu le livre laisserait comme un goût d'inachevé (je pense, comme j'ai fais les deux moi...) mais lire le livre sans voir le film nous priverait de quelque chose, d'une interprétation qui peut ne pas être la
notre.

Si au départ j'étais déçu du film en raison des quelques libertés prises... à présent j'en suis plutôt satisfaite et je le regarde de temps en temps.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lehrya Malfoy
Admin
Lehrya Malfoy


Chien
Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans le Manoir Malfoy...

Krabat [classique allemand] Empty
MessageSujet: Re: Krabat [classique allemand]   Krabat [classique allemand] Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:41

Faut être dingue et/ou prof d'allemand (... ça serait pas la même chose des fois?) pour lire un livre en allemand ! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-ko.1fr1.net
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Krabat [classique allemand] Empty
MessageSujet: Re: Krabat [classique allemand]   Krabat [classique allemand] Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:17

Ne faut-il pas être dingue tout court pour faire allemand Krabat [classique allemand] 2396732099

Mais ça m'a fait prendre conscience que tous les livres allemands ne sont pas forcément merdique (non j'ai pas "Coeur d'encre" qui traîne depuis 2-3 ans sur mon étagère en me hurlant "Lis moi ! Lis moi")
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Krabat [classique allemand] Empty
MessageSujet: Re: Krabat [classique allemand]   Krabat [classique allemand] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krabat [classique allemand]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: