Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Divergent [Tome 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Divergent [Tome 1] Empty
MessageSujet: Divergent [Tome 1]   Divergent [Tome 1] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:28

Divergent de Veronica Roth

J'aime beaucoup ce genre d'histoire et je suis un peu dans ma période de dystopie (Uglies, Hunger Games, Divergent) en plus de mes livres de magie et capes et d'épées.

J'avais lu une critique positive d'une fille sur un blog de fanfiction que je ne suis... pas assidûment du tout. Ayant comparé ce livre à Hunger Games et annoncé que c'était l'une de ses meilleures lectures depuis Hunger Games j'ai dirons-nous ... pas hésité bien longtemps.

Cinq destins. Un seul choix.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !


A la manière de Uglies (dont je parlerais prochainement, vouant presque un culte à Scott Westerfeld), de Hunger Games : nous revoilà avec une héroïne qui se rebelle contre le système (appelons donc un chien un chien pour une fois) ; j'ai aimé le début, j'ai eu peur au milieu en me disant "Bon... non j'arrête" mais même en me disant ça : j'arrivais quand même pas à arrêter.
J'ai trouvé qu'à certains moments les évènements s'enchaînaient trop vite. Beaucoup trop vite. Notamment à la fin... quand y avait le plus d'action au fond.

En revanche ... le tome 2 est encore attendu ; il est pour cette année mais dans longtemps. Ce qui est, au vu de la fin, une sorte de mini-torture comme savent si bien le faire les auteurs. 53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
 
Divergent [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortilège [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: