Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maximum Ride

Aller en bas 
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Maximum Ride Empty
MessageSujet: Maximum Ride   Maximum Ride Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:44

Maximum Ride : Opération Angel (tome 1)
De James Patterson

Je vais vous avouer franchement... si j'ai pris ce livre au départ ce n'est pas pour le titre (Maximum Ride) ; ni pour le résumé (Qui est juste une fiche d'identité de Max) ; ni pour la couverture ... mais bel et bien pour l'auteur.
Non personne ne me l'avait recommandé. Disons que... mon premier OC s'appelait : James Paterson alors forcément : ça m'a marqué.

Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses, comme moi. Sans oublier que les Erasers - des mutants moitié homme, moitié loup - sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée !

Au fond l'opération Angel n'est pas le plus long passage du livre, ça représente la moitié à peu de chose près.
Maximum nous parle directement, nous prends de temps en temps à partis avec ses "vous pensiez que ... " et ça rend le texte vivant ; les personnages semblent humains malgré leurs gènes d'oiseaux, ont leur caractère et s'y colle sans devenir trop prévisible pour autant.
Max, Fang et Iggy sont les aînés et ont quelques mois d'écarts à peine ; Gazzy, Nudge et Angel sont plus jeunes, bien plus jeunes.
J'ai immédiatement craqué sur Iggy, son personnage, son histoire et son caractère mais Fang et tous les autres sont intéressants.

570 pages dans le format que j'ai lu... sachant que c'est écrit très gros ; que les chapitres sont courts et se stoppent souvent en haut d'une page : c'est un livre vraiment vite lu. Je l'ai commencé Jeudi midi et je l'ai fini ce midi [Samedi] en ne le lisant que lors de mes heures de perm ou lors des récrés.

Ce n'est pas le livre de l'année, ça c'est sur ... ce n'est pas du Dracula [Stoker] ou du Harry Potter ; mais ce n'est pas non plus du [Mettre le navet de votre choix] : c'est un livre qui nous fait passer un bon moment... que demander de plus ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Maximum Ride Empty
MessageSujet: Re: Maximum Ride   Maximum Ride Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:57

J'avais donc fini le tome 1 assez vite et contraint mon père à me conduire à la médiathèque pour m'emparer des deux tomes suivants.
J'ai tenu tout le week end avec les deux sur le muret de ma chambre sans y toucher, sans les lire. Ou presque pas. Juste le résumé. Et une lecture en diagonale expresse du milieu du livre.
Non mais Iggy obligé hein. J'avais peur d'un truc et... c'est impardonnable et toute les excuses que je pourrais fournir ne ferait que m'enfoncer davantage. Donc je n'en dirais aucune.

J'ai donc commencé le tome 2 lundi matin en attendant mon train. Et je l'ai fini hier midi en attendant la cantine (repas chinois :B).
Bah 570 pages ça me semble toujours aussi peu quand c'est du James Patterson. Parce que c'est toujours écrit aussi gros et que les chapitres sont toujours aussi petits. Et que les personnages sont toujours aussi attachants. Et que MERLIN mais Iggy est génial. Mabouche

c'est encore plus prenant que lors du tome 1 ! Que dès le début y a le coeur qui palpite et la tête qui te dit "File lire la fin ! Vérifie que Fang et Iggy sont pas crevés" et cette même tête qui te dit en même temps "Non tu ne peux pas, ce n'est pas le principe du livre" ... j'ai pas su quelle petite voix écouter.

Donc j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai été voir au milieu ! héhé ... pas bête la Mathilde. Juste un peu ... beaucoup ... bah oui parce que du coup moi : bah j'voulais savoir pourquoi ils avaient avec eux un satané chien qui parle ! Niveau question à deux balles ... c'était ma meilleure.
Ou aussi : Pourquoi Iggy il est partiiii. Et pourquoi il est revenu ! Même si j'étais contente qu'il soit revenu j'étais triste qu'il le soit... bon hum ... bref ma bouche.

J'ai ensuite compris pourquoi "Petite voix numéro 2" me disait de ne pas aller lire la fin. Et en fait mieux vaut lire la fin que le milieu non ? Parce qu'à la fin après y a plus rien alors que le milieu bah tu peux continuer en passant la fin du début.
Heureusement qu'autour de moi les hystériques avaient arrêtés de faire leur DM de maths pour me regarder bizarre "Mathilde ? tu sais plus lire un livre ?"
Si si je sais toujours.

Alors j'ai repris normalement... et je l'ai fini. J'étais fière de moi ! Presque sans retourner au milieu de la fin. Même carrément sans y retourner (on m'a menacé de me piquer mon livre si je le refaisais ... finalement rester avec des gens c'est vraiment pas cool)

Fort heureusement j'avais sur moi le tome 3. Mathilde, ou la seule gogole à avoir deux livres de 570 pages dans son sac, sachant que le premier livre elle n'en était qu'à la page 160 au matin. Et à quand même pouvoir commencer le tome 3.
Oui mis à part ça ... j'ai un DM de maths à faire pour vendredi matin. VDM.


Sachez néanmoins que le tome 3 est déjà lu à plus de 2/3 et que j'ai déjà eu le temps de maudire trois fois la totalité de la planète tellement je suis hors de moi.

Et que je me dis que mon faux James Paterson (avec un seul T mais j'vais lui en rajouter un et il va morfler) qui n'était "né" que par hasard dans ma fic ... méritait bien de crever.
Et puis NA !

Ah oui ... les tomes 4 et 7 ne sont pas encore traduits en Français. Et je doute qu'ils ne le soient.
Encore une lecture anglais qui s'annonce.
Pour plus tard.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Maximum Ride Empty
MessageSujet: Re: Maximum Ride   Maximum Ride Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:37

Le troisième (et dernier pour un moment) post consécutif pour Maximum Ride.
Bah quoi ? Le troisième tome j'l'ai bouclé donc forcément ... ça suit.

J'aurais tout de même préféré le tome 2 par rapport aux tomes 1 et 3. Pour une raison primordiale : Iggy. Bah oui : c'est dans le 2 qu'on le voit le plus (ou peut-être n'est ce qu'une impression mais ça, au fond, on s'en fou royalement).

Max et ses acolytes sont de retour à la case départ : dans l’antre de l’École infâme où ils sont nés. Après avoir frôlé la mort, ils s’échappent de leur prison grâce, notamment, à l’aide du jeune Ari, le fils de Jeb. Mais la reconnaissance envers ce garçon-loup ne fait pas l’unanimité et la bande se divise. Max prend la direction de l’Europe en compagnie d’Ari, d’Angel, de Nudge et de Total tandis que Fang file en Californie avec le Gasman et Iggy. Chacun de leur côté, les enfants devront rivaliser d’ingéniosité pour contrer les diaboliques projets de l’École et résister à la nouvelle génération d’Erasers : l’armée des robots Flyboys.

Ah mais j'ai eu des envies de meurtres avec ce bouquin hein. Alors au début y a eu des "sa****, elle a trahit Iggy" [et les autres mais sur le moment j'en avais rien à faire] (alors qu'en fait : pas du tout mais c'est tordu leurs plans, même pour moi qui trouve la Théorie du grand père on ne peut plus simple à comprendre) ; au milieu des "Co******, c'est toi qui sert à rien ; et tu touches pas Iggy" [Oui oui j'ai vraiment fait une fixette sur ce personnage.] et des "Espèce de X je vais te tuer Y tu vas rien comprendre à ta vie Z" (et là ... trois gogoles qui me regardent bizarrement l'air de dire "Mais elle est folle" alors que depuis 2h elles étaient en train de parler de Pépito, de chanter titanic et pleins d'autres âneries... donc on parle de moi mais 15 )

Le truc pas cool c'est que, comme ils se séparent : bah on a pas un chapitre Max/Nudge/Angel/Ari et un autre Fang/Iggy/Gasman ... non on a genre trois longs chapitres avec Max et un petit chapitre avec les trois mecs.
C'est pas comme si Maximum était le personnage éponyme de ce livre, après tout... bah oui mais non : pas d'accord. Mais comme on ne me demande pas mon avis : je le donne quand même.

Je sais pas si vous avez déjà vu les Feux de l'amour (de votre plein grès ou contraint et forcé, peu m'importe). Y a des intrigues qui valent même pas un bonbon (Non mais alors X qui meurt et Y qui est son sosie maléfique qui veut s'emparer de sa fortune. Tout le monde qui pense que X est morte et que Y essaie de voler la fortune de Y alors qu'en fait c'est juste X qui est amnésique et Y qui est crevée ... vous donneriez un bonbon pour ça, vous ?) mais alors là c'est un peu le même genre mais en mieux. "Je suis ta mère Maximum mais tu n'es pas ma fille. C'est grâce à moi que tu existes mais tu n'es pas mon ovule. Tu es celui d'une de nos ancienne collègue qui a été fécondé par le mec que tu as considéré comme ton père mais que tu as pensé mort alors qu'en fait pas du tout et qu'en fait il vous avait abandonné, les mutants et toi. Ah oui. Et cette femme c'est la gentille madame qui t'avais soigné dans le tome 1 et qui t'as refait des cookies au début du tome 3. Il fallait la remettre dans le tome 3 parce que même si tu repensais souvent à ses booons cookies les gens l'avaient peut être oubliée."
Bon mis à part ça j'ai bien aimé.

Bah oui : sinon je me mettrais pas en quête du tome 4 en anglais ... il existe pas en français et bon ça fait 4-5 ans que les gens l'attendent : j'attendrais pas aussi longtemps (j'ai déjà trouvé pénible d'attendre 1h pour avoir les tomes 2 et 3) 37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Maximum Ride Empty
MessageSujet: Re: Maximum Ride   Maximum Ride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximum Ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: