Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Différents

Aller en bas 
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Différents Empty
MessageSujet: Différents   Différents Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:28

Différents de Maryvonne Rippert

Lu il y a des années je l'avais réemprunté encore et encore à la médiathèque tellement il m'avait... plu, fasciné, chamboulé. Malheureusement il est désormais "disparu" là où je vais et le regrette amèrement.

La rencontre-choc de Will et Agathe ! Leur amitié en dépit des différences... Yeux marrons, cheveux châtains, taille moyenne, intelligence normale... Agathe se trouve inconsistante, Agathe se cherche... Alors que son vieil ami Achille accueille dans son château de mystérieux gitans, Will débarque dans sa classe, si beau, si différent des autres garçons ! Amour ? Amitié ? A son contact, la jeune fille prend peu à peu confiance en elle. Mais quelque chose semble séparer les deux adolescents...

La première fois : j'ai eu les larmes aux yeux.
La seconde fois : bien que sachant l'histoire ... les larmes ont coulées.
Les mots avaient pris plus de sens encore que la première fois. Première fois où l'on est pressée de connaître la suite, de savoir le fin mot de l'histoire, de voir comment il va gérer tout ça. Pressée : voilà ce que nous sommes la première fois (comme souvent lors d'une première lecture, au fond)

Bref souvenir d'une partie oubliée de la seconde guerre mondiale, des victimes qui ne furent pas que juives. Tziganes et homosexuels en ont également soufferts... et finalement les erreurs passées ont-elles toutes étaient assimilées ? Rien n'est moins sur... malheureusement.

Histoire de tolérance. Histoire de l'Histoire. Histoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
 
Différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: