Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Good Morning Mr Paprika

Aller en bas 
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Good Morning Mr Paprika Empty
MessageSujet: Good Morning Mr Paprika   Good Morning Mr Paprika Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:57

Good Morning Mr Paprika de Lucie Land.

Le premier roman de Lucie Land était Gadji et faisait partie de la sélection Adolisant de je-ne-sais-plus-quand (Le prix Adolisant est un concours auquel participe la médiathèque où je suis inscrite) ; mais je n'avais pas trop adhéré à Gadji, au point de ne pas finir le livre et donc me trouver muette quand Lucie Land était venue à la médiathèque (dommage)

Il a 24 heures, pas une de plus ! 24 heures pour profiter de la Terre avant d'être rapatrié sur sa planète, Bleu. Planète où il y a la paix, mais où il n'y a qu'une seule couleur... A son arrivée, il se choisit un prénom, Ashok, et une apparence, celle d'un skater aux cheveux mi-longs. Alors il glisse dans les rues, maladroitement, il entre ici, ressort là, ne fait que passer... et il découvre l'odeur du café chaud, l'amitié, la peur, le désir - la liberté. Il rencontre une Terrienne affranchie, et ses deux acolytes, Vic et Vadim. Et puis, dans un coin de sa tête, il pense à son ami, Mr Paprika. Le seul à n'être jamais revenu de son voyage sur Terre. Bon sang ! Faut qu'il le retrouve !


Autant donc j'avais pu ne pas adhérer à son premier livre, autant je l'ai lu en 3h montre en main. Il est court. Très court.
C'est un peu Candide en version moderne et extra-terrestre.

Le style utilisé est original et a beaucoup joué sur le fait que le livre m'ait plu. Le "Tu" n'es pas des plus utilisé. En général c'est plutôt la première ou la troisième personne du singulier... mais la seconde à son charme également.

Après arrive un moment où cela devient un peu prévisible... où l'on se demande "Bon, lequel des deux gugus est Mr Paprika ?" (après tout c'est le titre du livre, c'était "évident" qu'ils allaient se retrouver). Mais cela reste un bon moment à passer en compagnie de ce livre à l'écriture légère.

Spoiler:

Et je me sens seule dans cette section :B
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
 
Good Morning Mr Paprika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: