Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jack Flint et le secret de l'épée magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Jack Flint et le secret de l'épée magique Empty
MessageSujet: Jack Flint et le secret de l'épée magique   Jack Flint et le secret de l'épée magique Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:42

Jack Flint de Joe Donnelly
(Tome 1 : Et le secret de l'épée magique)

J'avoue ... je mentirais si je ne disais pas que ce qui m'a attiré en premier dans ce livre... c'est le nom du héros. Non mais Flint quoi ! 16

Jack Flint sait bien ce que l'on raconte sur le bois noir de Cromwath : les disparitions inexpliquées, les créatures maléfiques, tout droit sorties de légendes celtes... Personne, jamais, ne s'y hasarde. Mais une force irrésistible attire Jack vers ce domaine interdit. Et c'est là-bas, au coeur de la forêt, qu'il découvre l'incroyable royaume de Temair. Un monde fantastique, auquel il semble étrangement lié. Un monde en guerre que lui seul peut sauver. A condition de reprendre l'épée magique des mains du sanguinaire Mandragore...


Parce qu'en plus le méchant s'appelle Mandragore. Non mais c'est fait exprès quoi. En plus avec une épée magique à la Godric Gryffondor ... c'est juste trop la classe.

Je pensais tenir entre mes mains le Saint Graal : un livre en un seul tome. J'vous promet que j'y ai cru jusqu'à la fin. Mais une fois que j'ai finis le livre et regardé de nouveau la couverture : je me suis sincèrement trouvée bête d'avoir cru à un tome unique. Rien qu'au titre : "Et le secret de l'épée magique" ça sonne beaucoup trop comme "A l'école des sorciers".

Les héros sont jeunes, quatorze ans, un peu comme Oscar Pill (que j'ai pas encore casé dans les livres... mais qui ne saurait tarder :D) mais le livre est bien, l'écriture [traduction] agréable et cohérente... et surtout j'ai pas l'impression que Joe Donnelly a fumé la moquette (non mais j'ai commencé un livre -qui est pas terminé puisque depuis j'ai lu quatre ou cinq romans- et j'ai vraiment l'impression que le gars à fumé la moquette en écrivant son livre... qui est génial hein ! mais j'en parlerais quand j'aurais fini le livre ... j'ai encore la fin de Maximum Ride à lire et Le retour de l'ange puis je m'y remet)

Les personnages sont attachants, les héros (les trois héros ... oui les trios sont à la mode de nos jours) tout en restant des héros qui meurent jamais et qui tuent tous les méchants 10 restent humains.
Avec leurs forces et leurs faiblesses.
Leurs craintes et leur humour.
Humain.
Ils ne sont pas invincibles. Ils font des erreurs. Doivent les corriger.

Bon ... c'est quand même pas le roman du siècle et rien ne vaut un bon Harry Potter. Mais ça se lit très vite et bien et ça fait une belle coupure dans le boulot et tout et tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
 
Jack Flint et le secret de l'épée magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi n°4 [Thème : Un secret entre vous et moi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: