Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sacrées sorcières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucretia Wronski

Lucretia Wronski


Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans les canalisations de l'évier.

Sacrées sorcières Empty
MessageSujet: Sacrées sorcières   Sacrées sorcières Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:41

Sacrées sorcières, de Roald Dahl.
Spoiler:
C’est donc alors que je suis en train de me trémousser sur du France Gall (Je suis une poupée de cire uneuh poupée de sooon !) que je vais vous faire une sublime présentation ! 06 (Je crois que je vais partir en couille, mais on s’en fout non ?)

Je vous fais ce livre (aussi bête que cela puisse paraître) parce que c’est THE livre pour moi. C’est le premier vrai livre que j’ai lu. C’est le seul qui m’a autant marqué. Je pourrais vous raconter l’histoire dans tous les détails, et pourtant, je ne l’ai lu qu’une fois. C’est THE livre qui m’a hanté. 59 Le livre que je n’ai jamais osé relire, de peur de réveiller cette peur enfouie, recroquevillée au fond de moi. C’est le livre qui m’a fait apprécier aimer affectionner chérir idolâtrer Roald Dahl. Je vous aurais bien fais mon speech sur un autre livre où il y a un singe et une girafe qui lavent des fenêtres où un enfant de 10 ans conduit une voiture pour aller récupérer son père qui vole des œufs dans une forêt où un petit garçon va dans une pêche géante, mais je n’ai pas osé, de peur de me faire lyncher.
C’est ce livre qui m’a inspiré pas mal de conneries (Je suis désolée maitresse, je ne vous ai pas tiré les cheveux, je voulais juste vérifier que vous n’étiez pas une sorcière. Je suis désolé Barbara, mais tu étais petite, jolie, avec un accent de l’Est, alors je t’ai prise pour la Grandissime Sorcière. Je suis désolée maman d’avoir ramené une souris à la maison. Pour ma défense, je croyais que c’était Bruno, et je ne savais pas que tu avais la phobie des souris).

Ce livre n’est pas un conte de fée, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n’y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balais : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcière sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n’importe qui (sauf que bon, elles ont pas de cheveux, pas de doigts de pieds et qu’elles mangent des enfants quoi). Si on ajoute à cela qu’une sorcière passe son temps, à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable !

Alors voilà, je ne vous ferais pas un suspens formidable, ce Roald Dahl, il a quand même de l’imagination pour trouver que jus de crapaud + pince de crrabcroronche + bec de blablapif + enfant = souris. Je suis même sûre que mon prof’ de physique, il n’arrivera pas à me donner l’équation chimique de truc. 27

Alors voilà. C’est l’histoire d’un petit garçon, 8 ans, qui a des parents mourrus dans un accident de voiture. Il est alors placé chez sa grand-mère, en Norvège –comme Roald Dahl, il est Norvégien-, mais comme c’est un anglais pur et dur, et bah la grand-mère, elle vient en Angleterre. Et là, elle se met à lui raconter des histoires de maousse costaud, comme quoi les sorcières elles existent et qu’elles sont de partout, et que des enfants se sont faits enfermer dans des tableaux avec des canards, que d’autres se sont faits changer en porte-parapluies toussa toussa quoi. Et pis là, PAF, la grand-mère elle tombe malade. Mais comme c’est tout beau tout rose, elle guérit –YOUPÏHA !- et pour fêter ça, ils partent en vacances dans un endroit qui s’appelle Bournemouth (Je m’en souviens, j’ai tanné mes parents de m’y emmener des années durant.). Et bah ils auraient pas dû. Mais zut à la fin, écoutez-moi quand je vous dis de pas y aller !

Spoiler:

« Funny »? What is the fuque ? J’ai pas trouvé ça “funny” du tout moi. Comme quoi, et bah, les avis, ils divergent. Je sais pas quel âge il a ce mec, mais en tout cas, il ne les aime pas les enfants.

Spoiler:

Quoi ? Il avait bu quoi le ministre ce jour-là ? Il veut transformer tous les enfants en paranoïaques de première ou quoi ? 112 Sa femme, elle devait pas être grande et tout et tout hein. Pas de risque qu’elle se fasse tirer les cheveux quoi.

Voilà. Si vous l’avez lu, c’est bien. Sinon, c'est pas bien. 41 Courez l’achetez-ou le prendre à la médiathèque-. Il est indispensable au bon développement de tout personne.

Si vous êtes arrivés jusque là, je vous dis MERCIII!
(Et vous décerne la médaille du courage quoi- MAIS JE M'EN FOUT QUE VOUS SOYEZ A SERPENTARD OU PAS, JE VOUS LA DONNE QUAND MÊME. 23 )

Mes disques sont des miroirs dans lesquels chacun peut me voir. [...] Elleuh se laisseuh séduireuh pour un oui pour un non. [...] POUPÉE DE CIRE POUPÉE DE SON! 62 YEAH!
Revenir en haut Aller en bas
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Sacrées sorcières Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières   Sacrées sorcières Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:57

Je me sens moins seule ... moi non plus j'ai jamais osé le relire xD
Mais Roald Dahl c'est quelque chose. Quelqu'un. 16
Charlie et la chocolaterie ; Charlie et le grand ascenceur de verre ; Sacré Sorcière ; Le bon gros géant ; Mathilda ... le seul de ma bibli que j'ai jamais lu c'est James et la Grosse pêche (je pense que le fait que les parents se fassent écraser par un rhinocéros en plein Londres ou un truc du genre m'a toujours chiffonné ...)

Roald Dahl c'est ... Roald Dahl
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lucretia Wronski

Lucretia Wronski


Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans les canalisations de l'évier.

Sacrées sorcières Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières   Sacrées sorcières Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:14

Oh Mon Dieu. MON AMIE QUI AIME ROAD DAHL!!! 46 (Et qui a peur de Sacrées Sorcières...)
Je les ai tous ou presque moi. J'ai une étagère qui lui est consacré. Le chanceux hein? Mais mon préféré, c'est The Giraffe and the Pelly and Me. J'crois pas que ça a été traduit en français, mais il est troooooop bien. (Franchement, il vaut le coup de se casser la tête pendant longtemps à faire un déchiffrage trop dur).
MAIS MON AMIE!!! 67
Revenir en haut Aller en bas
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Sacrées sorcières Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières   Sacrées sorcières Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:22

Roald Dahl fût l'un des auteurs qui m'a fait aimé la lecture, qui m'a poussé à dévorer sans cesse plus de livres.
Roald Dahl c'est mon JKR de quand j'étais petite 12
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lucretia Wronski

Lucretia Wronski


Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans les canalisations de l'évier.

Sacrées sorcières Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières   Sacrées sorcières Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:24

Roald Dahl c'est mon Dieu de toujours. 22 Personne ne peut faire mieux que lui!!! (C'est tout de même lui qui m'a fait aimé les pêches hein. Et je veux toujours vivre dedans et traverser la mer en pêche.)
Revenir en haut Aller en bas
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Sacrées sorcières Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières   Sacrées sorcières Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:29

Arf. Donc James et la grosse pêche t'a plu, apparemment.

Je n'irais pas jusqu'à lui donner le titre de Dieu (que je réserve à un autre auteur) mais il sait tourner son histoire de manière à plaire aux plus jeunes comme aux plus vieux et ça : peu de personnes en sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Sacrées sorcières Empty
MessageSujet: Re: Sacrées sorcières   Sacrées sorcières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrées sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: