Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Year in the merde/ God save les françaises.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucretia Wronski

Lucretia Wronski


Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans les canalisations de l'évier.

A Year in the merde/ God save les françaises. Empty
MessageSujet: A Year in the merde/ God save les françaises.   A Year in the merde/ God save les françaises. Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:03

A year in the merde (God save la France en français), suivi de God save les françaises (In the merde actually en anglais), de Stephen CLARK.

Déjà, coucouuu! Je reviens pour vous faire une présentation du tonnerre, sur des livres du tonnerre (on va voir pourquoi, ne vous inquiétez pas.)

Spoiler:

J'ai lu le premier en anglais. 51 Mais j'ai pas eu le courage de le faire pour le tome deux. Je l'ai donc lu en français. Mais pauvre de moi, je regrette, c'était beaucoup moins rigolo. (De toute façon, qu'il soit en anglais ou en français, il y a les deux langues dedans, après, c'est la proportion qui change.

Je ne vous mettrais pas de résumé, je vais le faire par moi même. (Vous avez vu comme je gère? 89 )
Donc voilà, c'est l'histoire d'un anglais (Paul West), qui arrive en France. Et là, il y a un problème. Il ne sait pas, mais pas parler français (ou alors un tout petit peu). Donc voilà. C'est la découverte du monde français par un anglais, et je peux vous dire que c'est tordant. (Mais un peu déprimant parfois). Dans le second tome, notre cher Paul, il sait parler français (Oh le chanceux), et passe des vacances en Corrèze avec sa petite amie ( 27 ). Mais tout ne va pas tout à fait comme il faut (c'est sûr que faire boire du savon à sa belle-mère c'est pas le top...).

Alors voilà. C'est un bouquin qui se fout totalement (Oui, TOTALEMENT) de notre gueule. Je vais vous en mettre deux ou trois passages, histoire que vous vous rendiez compte du truc. (Pour certains passages, je vous conseille de le lire à voix haute pour comprendre ce qu'il y a écrit.)

Spoiler:

C'est marrant, même si l'histoire s’essouffle un peu vers la fin. Le premier tome est bien meilleur que le premier. (Comme quoi les suites, c'est pas trop ça.). Mais bon, cela reste un bon petit livre bien pilant à lire dans son fauteuil, les pieds devant la cheminée (Oui, vous avez entendu, il va faire -8 degrés maxi vendredi et/ou samedi. WTF?), un bon tricot sur les genoux, le chat ronronnant sur l'accoudoir gauche. Et non, je ne fais pas dans le cliché.

Sur ce hein. A toute (Oui, parce que j'ai emprunté plein de livres trop bien, dont un que je vais OBLIGATOIREMENT vous présenter, parce qu'il a l'air trop d'la balle; j'avais jamais vu un résumé comme ça. JAMAIS.)
Revenir en haut Aller en bas
 
A Year in the merde/ God save les françaises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: