Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rituel [thriller]

Aller en bas 
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Rituel [thriller] Empty
MessageSujet: Rituel [thriller]   Rituel [thriller] Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:51

Rituel de Mo Hayder

Excusez pour le titre mais sinon il était trop court.

Emprunté au cdi mardi midi (oui ça sert de ne pas avoir philo hein) je l'ai fini ce midi (le seul "bon point" que j'accorderais à ces cinq centimètres de neige qui sont tombés, qui ont perturbés les bus à cause du verglas blablabla et qui ont fait qu'on était que huit en cours... et encore : quatre au bout des trois heures).
En général je ne suis pas fana fana des thrillers. Je dirais en fait même que c'est le premier "vrai" que je lis (Theodore Boone de John Grisham ne m'ayant attiré que pour le prénom du héros oui je suis attirée par tout et n'importe quoi mais en général pas pour l'histoire à la base même si c'est un bon livre que je relis de temps en temps.

Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent « Flea » Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée net, n’est assurément pas le vestige d’un noyé…

Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser. Il n’y pense d’ailleurs qu’à regret, trop occupé qu’il est à traquer ses vieux démons. Confusément, il partage avec Flea, obsédée elle aussi par un deuil impossible, une entêtante fascination pour la mort. Tous deux contemplent le fond, avec l’envie d’y sombrer. À jamais. Il n’y a guère que cette main pour les en empêcher. Cette main et ce souffle de magie noire, imprégné de superstitions africaines, qui semblent saisir d’effroi la paisible ville de Bristol…


En fait je venais de finir "10 façons d'assassiner notre planète" et j'avais en tête un autre livre à emprunter mais j'ai vu celui là sur la table des nouveautés du CDI, juste à côté de celui que je destinais à être ma future lecture. Et cette paire de main m'a totalement... fasciné sur le coup. Donc j'ai lu le résumé et... j'l'ai emprunté.
Le documentaliste a fait une drôle de tête, j'avais emprunté 10 façons d'assassiner notre planète la veille, l'avais rendu deux minutes plus tôt et en reprenais un... que je rendrais lundi (alors que j'ai jusqu'au 14 février pour le lire : c'est presque une insulte :p)

J'ai bien aimé mais... je suis un peu perplexe tout de même. L'intrigue semble passer en second plan, après le passé de Flea et Jack. La fin tombe un peu à l'eau à mes yeux mais c'est parce que j'ai vraiment horreur de ces fins là (même si j'ai tendance à souvent en faire... honte à moi.)

Par contre la manière de passer de l'avancée de l'enquête à la victime quelques jours plus tôt puis de la soirée de Flea au mal de crâne de Jack (je dis n'importe quoi hein) ça aurait pu rebuter certains mais moi ça m'a vraiment plu. Certes par moment on est un peu paumé mais ... ça passe vite.

Néanmoins elle ne lésine pas sur les détails et il y a parfois un langage cru qui ne choquera pas pour autant (enfin moi il ne me choque pas).

Je lirais probablement les autres livres de Mo Hayder afin de voir ce qu'elle nous réserve :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
 
Rituel [thriller]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: