Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le dernier souffle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:53

Le dernier souffle.
Tome 1 : Le don
De Fiona McIntosh

J'avais déjà lu un livre de Fiona McIntosh (L'appel du destin). En voyant ça un ami m'avait alors conseillé la trilogie "Le dernier souffle" (enfin il m'avait parlé du tome 1) et m'avait rapidement résumé l'histoire et plutôt... beaucoup tenté.
Alors quand j'ai pu les avoir à prêter ... j'ai littéralement hurlé (si si ma mère s'est demandée quoi)

A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour
lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des
armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à
la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de
la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau "
général " à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de
bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don
miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître. La guerre
menaçant au Nord, Wyl doit obéir aux ordres du maître Célimus et se voit
confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme
un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or,
s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit... et
avec le pays qu'il a juré de défendre.



Le truc "bien" dans cette trilogie c'est que même si on lit le résumé du troisième tome : on est pas plus avancé que si on lisait celui du premier. Oui : le résumé ne nous dit... rien.

L'histoire n'est ni trop longue, ni trop rapide. Chaque scène est approfondie comme elle le mérite. Parfois un peu trop que diable ! Le tournois ... et non non... une longue scène avec Celimus où on a qu'une envie : lui donner des claques (à défaut de pouvoir lui enfoncer une lame, une flèche, autre objet au même dessein funeste dans le coeur)

Bon certes ... on va dire que Wyl se fait souvent assommé et qu'il est pas du genre chanceux : pour notre plus grand plaisir toutefois. Et quand on s'attache à un personne il a la fâcheuse tendance d'en baver après.

Ca se tient (enfin... autant que possible hein : ça reste de la magie et tout le tralala. Et comme dirait Vernon Dursley "La magie ça n'existe pas HA" -avec une tête SUBLIME dans le film mais je m'arrêterais là.)

Il y a des détails sans trop y en avoir (certaines fois ça serait franchement gênant...) un dosage plutôt pas mal en fait.

Le second tome a été commencé ce matin et est lu à un petit tiers :D MIAM

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lucretia Wronski

Lucretia Wronski


Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans les canalisations de l'évier.

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:03

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais le lire. 99
J'ai galéré à trouver le catalogue sur le site, mais j'ai réussi. Quelle idée de changer toute la structure, juste au moment où je venais de comprendre l'ancienne? En plus, il est chez les adultes, j'vais me sentir grande. Ils ont mis des nouveaux trucs et ont changé le design. Non mais franchement, qui va lire des "livres numériques"? J'dis ça, j'dis rien, je sens que je vais tester
J'pense que j'irai l'emprunter pendant les vacances. Pourquoi je suis chez les soeurs ce week-end. Pourquooooi?



Citation :
De Fiona McIntosh
Citation :
Fiona McIntosh
Suis-je la seule à avoir pensé aux Macintosh?

Revenir en haut Aller en bas
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:08

Perso ... j'suis en train de harceler mon père pour qu'il m'achète un ebook donc (a)

Par moment faut être accrochée quand même ... parfois y a des scènes de tortures, de viol etc. Même si c'est jamais décris décris c'est plus que suggéré.
Enfin ça m'a pas choqué non plus. C'est pas "Je m'appelle América" (qui lui est un livre qui fait plus que pleurer.)

Citation :
Suis-je la seule à avoir pensé aux Macintosh?
KOUPINE ! J'me sens moins con là tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lehrya Malfoy
Admin
Lehrya Malfoy


Chien
Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans le Manoir Malfoy...

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:11

Moi par contre je me sens inculte... qui sont les Macintosh?
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-ko.1fr1.net
Lucretia Wronski

Lucretia Wronski


Buffle
Messages : 60
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans les canalisations de l'évier.

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:41

Snapou: Moi j'en ai un! J'en ai un! Enfin, ma "famille" en a un. Mais c'est pas super, j'arrive pas à tourner les pages...
Moi aussi je men sens moins seule d'un coup. Beaucoup moins seule. J'imagine comment elle a du se faire charier petite...

Leh': Un Macintosh, c'est un Mac. Pas plus compliqué... 18
Revenir en haut Aller en bas
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:47

Mon père en a un. Mais comme nous sommes deux gros lecteurs, on a déjà essayé de partager... c'est pas possible donc. J'pense que c'est question d'habitude : puis ça ne signifie pas "abandonner la version papier :D"
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:36

Le tome 2
Le dernier souffle : Le sang
De Fiona McIntosh

Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune
guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible
malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu
son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a
élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son
souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable
vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune
et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que
son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl
n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est
retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de
l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi
des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument
trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce
maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les
trois royaumes.



Fidèle au premier tome on retrouve les personnages là où on les avait laissé. Un livre plein d'actions, d'aventures, de complots et de trahisons. De rencontres plus ou moins bonnes. D'amis et d'ennemis. De fidèles alliés ou traîtres.
Des réponses mais aussi des questions en plus. L'envie folle de vouloir connaître la suite... au point même qu'on prévoit déjà le troisième tome dans son sac alors qu'on en était qu'à la 434eme page au matin (sur 660 environ) ... et à raison car en fin de journée on commence quand même l'autre dans le bus.

Wyl, Aremys, Yelana, Valentyna, Celimus ... Myrt, Fynch on ne peut pas être indifférents. On est obligés de les aimer ou de les haïr.
Ni trop parfaits ni trop imparfaits c'est un juste milieu. Même pour le Grand Vilain de l'histoire (n'importe quel livre à son grand vilain hein) qui est un pur génie dans sa folie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Lehrya Malfoy
Admin
Lehrya Malfoy


Chien
Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans le Manoir Malfoy...

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:27

Les covers sont sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-ko.1fr1.net
Snapou Black

Snapou Black


Chien
Messages : 308
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Dans un entrepôt abandonné

Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:10

Je sais que si on m'avait pas conseillé l'histoire, si j'étais tombé dessus en librairie : j'aurais flashé sur la couverture, regardé le résumé et acheté les livres

Tome 3 bouclé
Le dernier souffle : l'âme
De Fiona McIntosh

Prit par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue
le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars -
jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel,
avec celui qu'il haït entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se
délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de
Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière
Myrren plonge Wyl au coeur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il
n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car pour sauver
Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices - même celui de sa vie.



Au même titre que les deux précédents : j'ai dévoré le livre. Ce fût un calvaire que de le laisser en plan tout le week end mais le week end : pas de livres pour moi c'est "la règle" (j'ai pas dis pas de lecture par contre :D)

Jusqu'au bout on s'attendra à un dénouement ... tragique. Enfin on se doute quand même que... comment dire pour ne pas en dire trop ? Disons que jusqu'à la fin on sera mi figue mi raisin (pas trouvé mieux (a))

Mirt - Aaah non mais Mirt j'me suis découvert une passion pour lui ... au point de presque vouloir jeter le livre au feu. (Malheureusement, ou heureusement, la cheminée était éteinte... et les livres ne sont pas les miens) bref et pourtant il est secondaire. Au fond ça a dû jouer. - ; Aremys, Lothryn ... on reste avec eux jusqu'au bout, on a peur pour eux... on se demande s'ils sont morts - ou pas - s'ils vont s'en sortir - ou pas - s'ils vont encore réussir à rendre leur situation plus précaire et périlleuse - ou pas -.

Quand on ne peut plus être surpris ... on l'est encore ! Si si.

Spoiler:

D'ailleurs je suis en train d'enquiquiner mon monde pour qu'on me les achète (ce qui sera fait grâce à mon talent de persuasion B-D) afin de les relire encore et encore.
L'une de mes meilleures lectures avec Harry Potter (& même avant Hunger Games) ! Oui j'ai osé mettre au même niveau ou presque que Harry Potter c'est dire mon enthousiasme.
Mais ce livre à tout. Ou presque.

Sinon : à bientôt pour un prochain livre : Hate List de Jennifer Brown (demain ou mercredi si je continue sur cette lancée)
Revenir en haut Aller en bas
http://snapou-black.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Le dernier souffle Empty
MessageSujet: Re: Le dernier souffle   Le dernier souffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: