Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Bienvenue au Chaudron Baveur! Venez faire éclater votre imagination en répondant aux nombreux défis proposés :)
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chaudron Baveur - défis fanfictions

Ici pourront venir s'amuser les écrivains en herbe ou bien confirmés qui aimeront relever les défis proposés pour en faire une fiction! Tous les coups sont permis!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La mort est mon métier

Aller en bas 
AuteurMessage
Lehrya Malfoy
Admin
Lehrya Malfoy


Chien
Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans le Manoir Malfoy...

La mort est mon métier Empty
MessageSujet: La mort est mon métier   La mort est mon métier Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:01

Auteur : Robert Merle
Genre : Biographie romancée
Année de parution : 1972 (dans la collection Folio)

Spoiler:

Résumé : Dans cette oeuvre on suit la vie de Rudolf Lang (Rudolf Höß), commandant d'Auschwitz, de ses 12 ans à son emprisonnement à la fin de la guerre.
Etant enfant, Rudolph était terrifié par son père, officier de l'armée Allemande, qui ne tolérait pas l'erreur. Assumant sa faute -à savoir; avoir trompé sa femme à Paris et en avoir fait naître un enfant- il se tourne vers Dieu. N'ayant connu que l'éducation que lui a donné son père, Rudolph est un croyant zélé pratiquant qui ne tolère pas les écarts que l'ont peu faire par rapport au respect du père et de Dieu. Son père n'a qu'une chose en tête, faire de lui un prête pour ainsi oublier son fardeau. Mais l'enfant à une autre envie : il veut devenir missionnaire.
Quand finalement son père meurt, Rudolph conserve toutes les règles qu'il avait instauré jusqu'au jour où il fait la rencontre du Rittmeister Gunther qui va changer sa vision de la religion. Dès lors, Rudolph ne va plus à la messe, il ne prie même plus chez lui.
Plus tard, il sera engagé dans l'armée allemande. Son ascension le mènera jusqu'à Auschwitz dont il prendra le commandement.

Mon avis : Ce livre est passionnant. Le personnage de Rudolph est à la fois touchant et détestable, tellement rêche et torturé à la fois. C'est un modèle de droiture prêt à tout pour exécuter un ordre. Ce n'est pas du tout dur à lire et merveilleusement bien écrit, et en plus, ça fait réviser l'allemand -et bon sang que ça me fait pas du mal... . Ce qui est bien avec ce livre c'est qu'il nous fait nous poser une grande question : si j'avais été à sa place, est-ce que je n'aurais pas fait pareil ? Je médite toujours.
Bref, je le conseille vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
https://harry-ko.1fr1.net
 
La mort est mon métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chaudron Baveur - défis fanfictions  :: Salle commune :: Bibliothèque :: Livres/Sagas-
Sauter vers: